Rechercher dans ce blog

jeudi 18 août 2016

Un mariage sur le thème des îles vu à la télé le 15 Août 2016


Pour l'émission tv de 4 mariages, nous revenons sur le thème du jour abordé sur les îles et concernant le mariage de Charlotte et Robert.





Nous n'abordons pas ici des critiques sur les différents commentaires des futures mariées mais apportons un jugement constructif sur les étapes de la décoration effectuées par Charlotte et Robert pour leur Mariage sur les îles.


 Suggestion sur les colliers de fleurs :
ici le collier Hawaï pourra être remis à l’accueil des invités à la salle de réception par les mariés eux-même !
Le moment ou vos invités découvrent votre espace de réception et votre décoration sera aussi une phare importante de la réception.
Pourquoi pas sous une musique des îles accueillir ceux-ci à l'entrée, le marié remettant le collier de fleurs aux filles et la mariée offrant le petit cadeau de type porte dragées des iles aux hommes...(bien sûr cela reste des idées)

A la vue des décorations posées sur les tables, nous retrouvons des îlots en bleu turquoise (découpage ) de petits palmiers déco en bois, petits transats, coquillages et véritables étoiles de mer, fleurs d'orchidées en artificiel, sable naturel, petite lanterne pour des ambiances photophores.
Les chaises ont été recouvertes de housses blanches sans noeuds de chaises (cela aurait plus joli à mon sens de rajouter un noeud turquoise pour rajouter du peps à la déco !

Juste un détail qui a son importance, le sable sur table à éviter et si vous souhaitez que vos convives n'en avale pas en même temps qu'il se restaure. (c'est aussi une question d’hygiène ) 

Cette décoration sur les îles a été respectée dans son ensemble, seul petit bémol et à éviter le sable sur table. Pensez à mettre du sable dans un vase, boule aquarium ou autre support avec une petite décoration de coquillages, étoiles de mer par exemple.
Aussi les petits pochons à dragées accrochés sur un support en forme de coeur nous semble pas approprié pour un thème sur les îles. Les contenants dragées auraient été mieux sur de petites barques échouées en milieu des îlots sur les tables par exemple...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire